Ma lettre

« Vous avez un message… »

Nous avons tous le souvenir de la touchante histoire de cette petite boutique de livres et surtout de l’âme de la propriétaire qui, un jour, a pris la décision de tout arrêter et de fermer « SA » petite boutique.
Aujourd’hui, c’est mon histoire…

Ce matin du 28 avril 2013, notre douzième petit-enfant, le petit Rémi, voyait le jour. Et ce même jour, le grand amour de ma vie depuis 40 ans, André Paul, et moi avons pris la décision de fermer la boutique de Ville LaSalle.
Cette décision a fait surgir beaucoup d’émotions et de larmes. Car vous tous, chère clientèle, savez combien, depuis le premier jour de « Mère Hélène » – en 1983 -jusqu’à ce jour, ce fut pour moi une grande passion de vous offrir des merveilleux produits et aussi un service spécialisé.

J’ai vendu la compagnie « Mère Hélène »

En 2011, j’ai vendu la compagnie « Mère Hélène » à ma fille Estelle et son amie. Puis, l’été dernier, elles ont pris la décision de fermer cette boutique de Ville LaSalle car trois boutiques, c’était trop pour elles et la qualité de vie de leur famille. Comme j’y avais passé plusieurs années de ma vie et que c’était encore ma passion, j’ai racheté cette boutique. Il me semblait trop dommage que la clientèle de l’Ouest de l’Ile de Montréal n’ait plus accès à ces nombreux produits et services.

Une évidence qui me dépasse

Mais aujourd’hui, je suis devant une évidence qui me dépasse. Pour continuer de l’avant, il faudrait ajouter tout le volet de la boutique en ligne et dans ce domaine, je n’ai ni les compétences, ni l’énergie de tout recommencer. Je remercie ma fille Anne pour tout le temps qu’elle m’a donné afin de m’aider dans ce monde virtuel concernant Espace Bébé mais je ne me vois pas lui demander davantage… alors qu’elle a quatre jeunes enfants qui ont besoin de sa présence et de tout son temps. Je remercie aussi mon fils Jean-Claude qui a développé un merveilleux logiciel pour gérer l’inventaire avec le système des codes à barres et tout…. Ce logiciel est plus que merveilleux mais le problème est que moi, je ne suis pas si merveilleuse avec les ordis. Et avec ce troisième enfant, lui aussi a bien plus besoin d’être présent avec sa famille que de secourir sa maman avec ses problèmes d’ordi.

Venir sur l’Ile de Montréal presque tous les jours et faire toute la comptabilité les fins de semaine ( le dimanche ) car il ne me reste que le dimanche…c’est trop. Pour moi et ma famille, ce n’est plus une vie. Et je sens que je vais y laisser ma santé. J’ai 60 ans. J’ai fait 28 ans avec Mère Hélène et je pense que c’est le temps de fermer cette petite boutique.

Toujours passionnée de couture

Comme je suis toujours une passionnée de couture, je vais continuer d’offrir- à partir de mon domicile- le service de transformation de vêtements normaux en maternité et aussi de réparation de couches. Ce service est très apprécié et comme tout peut être livré en personne – sur rendez-vous- ou par la poste… cela ne sera pas pénible. Ce sera des colis-surprises de « petit bonheur » et toute demande pourra se faire avec mon courriel.

Alors jusqu’au 15 mai 2013, ce sera une vente de fermeture, ici à Ville LaSalle de tout l’inventaire.

Encore « mille merci » pour votre encouragement pendant toutes ces années et peut-être qu’on se reverra sur « mon chemin vers le bonheur ».

Je devais faire un choix et j’ai l’appui de toute ma famille , mon bien le plus précieux.

Au plaisir,
Hélène Morin